Sélectionner une page

Edelfines

Portée par un souci du positionnement, Edelfines a fait appel à SARAVAH pour déterminer son marché afin de toucher un public plus large.

Des bijoux aux lignes presque aériennes, avec des matières en mouvement, et à la tonalité colorée.

C’est en 2018 que Delphine Lemahieu, Artisan Bijoutier amoureuse des matières sobres et lumineuses, donne naissance à Edelfines. Ses créations haut de gamme sont l’émanation d’une volonté de créer des bijoux à la fois minimalistes et expressifs.

Des bijoux en verre de Murano, qui ont du sens pour la femme. Dans cet esprit, la marque revendique une ligne presque aérienne, avec une matière en mouvement, à la tonalité colorée. Et chaque bijou est créé à partir d’une citation sur l’épanouissement personnel.

La mission qui nous a été confiée

Notre mission était de repositionner plus justement Edelfines sur son marché, tout en retravaillant sa plateforme de marque à travers sa mission, ses valeurs, ses codes sémantiques et iconographiques.

SARAVAH a d’abord mené une étude comparative entre le marché d’origine et le marché futur, afin de bien définir sa cible et ses objectifs. Concrètement, nous avons défini une stratégie de lancement digitale d’une collection sur le web et les réseaux sociaux. Et aussi, une stratégie de visibilité en faisant appel à des influenceurs pour aider Edelfines à toucher sa cible.

Nous avons conçu la newsletter, organisé dans le détail la direction artistique du shooting, créé le site internet de la marque, planifié des posts sur les réseaux sociaux… tout un ensemble d’outils pour bien se lancer sur son nouveau marché.

Toujours plus loin pour nos clients

Pour la sortie de la nouvelle collection de la marque, SARAVAH a organisé un vernissage où étaient conviés une trentaine d’invités triés sur le volet dont des personnalités du web. Ce soir-là, les bijoux Edelfines étaient ventes de façon discrète et élégante pour ne pas dénaturer le vernissage.

Les bijoux étaient présentés sur des socles telles des oeuvres d’art. Chaque pièce était ensuite présentée de façon ludique, en demandant aux convives de choisir leur bague préférée parmi toutes, afin de trouver celle dont la citation correspond à leur personnalité. Et chaque invité a trouvé bague à son doigt.

Et après ?

SARAVAH ne s’arrête pas en si bon chemin. Nous gardons contact avec Delphine, 1 fois par mois nous faisons ensemble un point sur les améliorations à apporter, les retombés des clients, le chiffre d’affaires etc.